BLOG

FLOWASSIST, un composant flexible non absorbant, protège la peau et l'adhésif d'une absorption et d'une érosion excessives. L'embout FLOWASSIST dirige l'écoulement dans le sac afin d'éviter les fuites et d'améliorer la protection de la peau

Le joint d’étanchéité FLOWASSIST est compatible avec les sacs une pièce et deux pièces, les sacs convexes et plats et les plaques de base.

L’anneau FLOWASSIST garantit que les sorties de la stomie s’éloignent de la peau, la gardant ainsi saine et en santé, en tout confort. Il minimise également le risque de rupture de l’adhésif. 

La sortie de la stomie peut entraîner la désintégration des anneaux réguliers et provoquer une irritation.

FLOWASSIST est fait d’un matériau respectueux de la peau et plus durable. L’anneau peut être moulé et façonné pour un ajustement optimal. De plus, l’anneau fendu permet un ajustement précis et sûr. 


PROBLÈMES HABITUELS

Le protecteur cutané ou la collerette se décompose car il absorbe les écoulements corrosifs de la stomie.

Les écoulements corrosifs atteignent la peau, provoquant des lésions cutanées péristomiales liées à l'humidité.

Cela entraîne un cercle vicieux de fuites et d'aggravation de l'état de la peau.

SOLUTIONS DE OSTOFORM -  FLOWASSIST

Protège l'adhésif contre une absorption excessive et l'érosion.
Dirige les écoulements corrosifs de la stomie loin de la peau et vers le sac.

AVANTAGES DE FLOWASSIST

  • Protection renforcée contre les fuites
  • Amélioration de la santé de la peau
  • Protection de l'hydrocolloïde pour une durée de port prolongée
  • Sécurité et confort haut de gamme

Un institut allemand réputé en recherche sur l’économie de la santé confirme les capacités d’économie de coûts des anneaux FLOWASSIST. Il affirme qu’en moyenne, une fuite entraîne un triplement de l’utilisation des produits de stomie. En utilisant FLOWASSIST une prolongation de la durée de port de l’appareillage peut être obtenue ce qui va de pair avec une réduction de la consommation de matériel.

Le joint d’étanchéité FLOWASSIST est proposé en trois formats. 

Petit - pour une stomie de taille entre 15 et 23 mm (½ à 1 po) boîte de 10 unités Code du produit : OFA-S

Moyen - pour une stomie de taille entre 23 et 30 mm (1 à 1 ¼ po) boîte de 10 unités Code du produit : OFA-M

Grand - pour une stomie de taille entre 30 et 40 mm (1 ¼ à 1 ½ po) boîte de 10 unités Code du produit : OFA-L

Également disponible à l'unité: